Logo Accueil English

Journées Spéciales Programmes scolaires Réservation de place

Programmes Scolaires 1997-­98
Information Générale

VENEZ VISITER UNE FERME EN PLEINE VILLE! LE MUSÉE DE L'AGRICULTURE

Amenez vos élèves à la Ferme pour participer à l'un de nos programmes scolaires! Touchez un agneau, sentez une balle de foin, observez les porcelets, apprenez comment on trait une vache... Bref, votre classe se souviendra longtemps de sa visite à la ferme au coeur de la ville.

Information concernant les programmes

-Au Musée de l'agriculture, il y a deux étables logeant des vaches laitières et de bovins, des moutons, porcs, poules, chèvres et chevaux de même que les expositions La magie de la pomme de terre et Une grange des années vingt.
-Les programmes sont offerts en octobre et à compter du mois de mars jusqu'en juin (vérifiez les dates spécifiques pour chaque programme).
-Les programmes varient de 60 à 90 minutes, et sont offerts entre 9 h et 15 h.
-Lorsque vous aurez fait vos réservations, vous recevrez une trousse où vous trouverez des idées et des conseils sur certaines activités à faire avant et après votre visite. Un des éducateurs du Musée (s'il y a lieu de le faire) communiquera avec vous pour discuter de votre visite.
-Réservations : 991-3053
 


Droits d'entrée

Visite indépendante : $1.50 par élève; entrée gratuite pour 1 adulte par 5 élèves.
Tout autres programmes : $2.00 par élève; entrée gratuite pour 1 par 5 élèves.
Groupe maximum de 25 élèves, sauf pour les visites guidées (maximum de 35) et les visites indépendantes (aucun maximum). Groupe minimum de 15 élèves. Un droit d'entrée minimum sera exigé, sauf pour les jours spéciaux.
Frai en cas d'annulation : 20 $ dans le cas de programmes annulés dans les deux semaines précédant la date du programme.
 


Endroit

Tous les programmes ont lieu au Musée de l'agriculture à la Ferme expérimentale centrale à Ottawa.
 

Adresse postale :

C.P. 9724, Succursale T,
Ottawa, On
K1G 5A3

Tél. (613)991­3053
Fax: 990­3654



© 1996 Musée de l'agriculture
Commentaires au Webmaster