Carrière

De temps à autre, des possibilités d’emploi (suivre ce lien via notre site corporatif) au sein de la Société des musées de sciences et technologies du Canada se présentent. La société est constituée de trois Musées, le Musée des sciences et de la technologie du Canada, le Musée de l’agriculture du Canada et le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, ainsi que de divisions assurant des services généraux.

Les emplois sont de natures diverses. Ainsi, on trouve :

  • des postes de service auprès des visiteurs des Musées,
  • des postes de nature administrative, par exemple liés aux finances et aux ressources humaines,
  • des postes professionnels et techniques dans le domaine de la muséologie,
  • des postes liés aux relations avec les médias, aux communications et au financement,
  • des postes dans des métiers spécialisés ou de manœuvre

Périodes de stage

De plus, la Société appuie l’embauche d’étudiants et d’élèves au moyen de deux programmes :

Programme d’emplois d’été pour étudiants

Ce programme s’adresse à toute personne fréquentant à temps plein un établissement d’enseignement reconnu par un ministère de l’éducation. Le programme s’étend chaque année du mois d’avril à la fin de septembre (voir affichage des emplois).

Programme coopératif d’emplois pour étudiants

La Société offre aux élèves et étudiants des possibilités de stage dans le cadre de leur programme d’études. Ces possibilités s’ouvrent à ceux et celles qui étudient dans des domaines liés à la muséologie, à l’administration des affaires, aux finances, à la sécurité et à d’autres secteurs d’activité de la Société. Les élèves et étudiants doivent s’inscrire auprès de la personne qui coordonne le programme coop dans leur établissement d’enseignement. Vous pouvez acheminer votre curriculum vitae par la poste ou par courriel aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Le processus d’embauche

Si vous désirez que votre candidature soit considérée pour un poste à la Société, veuillez faire parvenir un curriculum vitæ détaillé à la Division des ressources humaines. Celle-ci le conservera dans son répertoire durant trois mois. Si elle devait combler un poste correspondant à vos qualifications au cours de cette période, un agent ou une agente de dotation communiquerait avec vous.

Coordonnées
Méthode Adresse

La Société souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Par la poste
Division des ressources humaines
Société des musées de sciences et technologies du Canada
C.P.9724, succursale T
Ottawa (Ontario)
K1G 5A3
Par courriel HRRequests@technomuses.ca