Ateliers d'impression

Oeuvres créées par les artistes Ernie Kadloo, de Pond Inlet, au Nunavut, Suzanne Walsh, de Nigadoo, au Nouveau-Brunswick, François Gauvreau, de Boucherville, au Québec et Bill King, d'Ottawa, en Ontario. Les scènes sont inspirées d'endroits, de personnages et d'événements historiques.

À l'aide d'encre, de papier et d'un rouleau lithographique, effectuez une impression de ces oeuvres d'art, que vous pourrez afficher au mur. Inscrivez la date sur votre calendrier et commencez votre collection!

Du 2 juillet au 2 septembre 2013 de 9 h 30 h à midi

Espace sans frontières
La fusée russe Soyuz, la navette de la Nasa et la Station spatiale internationale, de même que les astronautes canadiens, comptent parmi les sujets de cette collection de plaques sculptées sidérale qui se prête bien à l'impression. Artiste : Bill King.

26 et 27 octobre, 2, 3, 9 et 10 novembre 2013, de 10 h à midi

Les Forces canadiennes en action
Des avions Banshee survolant les navires de la marine canadienne aux Hercules transportant des jeeps en Afghanistan en passant par les Snowbirds en formation au-dessus du Musée, ces scènes illustrent quelques-uns des exploits les plus épatants des Forces canadiennes. Artiste : Bill King.

1, 2, 3, 8, 90, 15, 16 et 17 février, 2014, de 10 h à midi

Des avions de brousse sillonnent le grand nord
Faite d'imposantes dalles de pierre à savon sculptées, cette oeuvre des artistes Ernie Kadloo and Suzanne Walsh illustre les premiers vols d'avions de brousse du siècle dernier, dépeints ici survolant la baie d'Hudson dans un paysage hivernal.

22 et 23 février, 2014, de 10 h à midi

Une célébration du premier vol motorisé au Canada
Le 23 février 1909, le Silver Dart de l'A.E.A. décolla du lac Bras d'Or, à Baddeck, en Nouvelle-Écosse. Ces oeuvres célèbrent ce moment historique, ainsi que les hommes talentueux à l'origine de ce succès. Artiste : Suzanne Walsh.

3, 4, 10, 11, 17, 18, 19, 24 25, 31mai et 1 juin, 2014 de 9 h 30 à midi

Souvenirs de l'opération Manna
Au printemps 1945, une équipe de pilotes dévoués prit part à la célèbre opération Manne. Aux commandes de bombardiers Lancaster, Halifax et Mosquito, ils sillonnèrent le ciel des Pays-Bas, alors occupés par les Allemands, afin de ravitailler en vivres les villes et les villages hollandais. Cette compilation unique en son genre a été faite sur demande par l'artiste François Gauvreau pour rendre hommage au courage de ces pilotes et du peuple hollandais lors de cette période éprouvante.