Musique au Musée

Série de concerts 2013-2014

Au fil des ans, le Musée a cherché à offrir à ses visiteurs une expérience unique en organisant des concerts incroyables présentés parmi notre collection d'aéronefs de réputation mondiale. Nos talentueux partenaires musicaux utilisent avec grâce le pouvoir de la musique pour inspirer leurs auditoires. Cette année ne fera pas exception! Inscrivez les dates suivantes à votre calendrier et prévoyez assister à ces concerts fabuleux présentés en après-midi.

L'harmonie Centralaires – Pot-pourri

Le 30 mars 2014, à 14 h
Saisissez l'occasion d'entendre la meilleure musique classique, populaire et moderne interprétée par l'harmonie.

L'harmonie Centralaires – Envie de swinguer

Le 1er juin 2014, à 14 h
Claquez des doigts au rythme et au son énergique des perles de l'ère du Swing avec un invité spécial, le Grey Jazz Big Band.

La Musique centrale des Forces armées canadiennes – Envolez-vous à la fête des Pères!

Le 15 juin 2014, à 14 h
Offrez à votre père un concert spécial de la fête des Pères au Théâtre du Musée. Vous tapoterez des orteils au rythme des arrangements spéciaux de chansons sur le thème du Canada, créés par des arrangeurs canadiens.

à propos des groupes

L'harmonie Centralaires

L'harmonie Centralaires s'est formée suite aux rencontres, en 1990 et en 1993, d'anciens membres de la Musique centrale de l'Aviation royale du Canada et de la Musique centrale des Forces canadiennes. Les membres retraités et actuels de ces formations musicales, de même que d'anciens membres de l'orchestre de la Gendarmerie royale du Canada et des Governor General's Foot Guards, en plus de professeurs de musique et d'autres musiciens talentueux de la région, se sont réunis pour former l'harmonie Centralaires. L'orchestre est dirigé par le lieutenant-colonel Fran Chilton-Mackay et le chef d'orchestre adjoint Peter Archibald.

La Musique centrale des Forces armées canadiennes

Au cours de ses soixante-dix années d'existence, la Musique centrale des Forces armées canadiennes a offert un soutien musical professionnel lors d'événements militaires et du gouvernement canadien. Cette formation s'est exécutée devant des membres de la royauté, des chefs d'état, des premiers ministres et des gouverneurs généraux. Elle s'est produite lors de concerts, de défilés et de festivals partout au Canada et à travers le monde. Sous la direction du major Dave Shaw, commandant et directeur de musique, la Musique centrale constitue toujours un ambassadeur musical du Canada. Elle représente tous les éléments des Forces armées canadiennes, contribuant à la culture canadienne au pays et à l'étranger.

La Musique centrale des Forces armées canadiennes se produit avec la permission du commandant de l'Unité de soutien des Forces canadiennes à Ottawa.

Les Governor General's Foot Guards

Le groupe est une musique autorisée des Forces canadiennes de 35 cuivres et instruments à anche. Il est composé de militaires actifs de la Première réserve des Forces canadiennes qui paradent à temps partiel. Il est complété par les membres associés qui ont déjà servi dans le régiment. Présentement dirigée par le lieutenant-colonel Fran Chilton-McKay, la fanfare se produit à une variété d'événements militaires et communautaires dans toute la région de la capitale nationale et a effectué des tournées partout au Canada et dans le monde. La formation de la musique a été autorisée en 1872 avec un grand nombre de membres provenant de la Musique de la brigade de l'artillerie de garnison d'Ottawa. Sous la baguette du premier directeur musical John C. Bonner, la musique s'est produite pour la première fois le 15 juin 1872.

Heures d’ouverture du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada

À compter du 3 septembre
Horaire d’automne : du mercredi au lundi inclus, de 10 h à 17 h.
Intersection des promenades de l’Aviation et Rockcliffe.