Survols en biplan

De retour au printemps 2014

Vous êtes-vous déjà demandé ce que l’on ressent en plein ciel à bord d’un avion d’autrefois ? C’est une expérience incomparable que le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada vous offrira au printemps 2014.

Que ce soit pour souligner une occasion spéciale, pour célébrer un anniversaire ou simplement pour un moment extraordinaire, ceci est une idée-cadeau unique et mémorable.

Le Waco UPF-7

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est fier d’annoncer le retour du programme de vol. À compter du mois de mai, les visiteurs du Musée intéressés par l’expérience peuvent réserver un siège et voler à bord d’un Waco UPF-7, un biplan à habitacle ouvert d’environ 1939.

Parcours offerts

Cinq parcours vous sont offerts pour le bonheur de tous, alors attachez bien votre casque et vos lunettes…

  • Premier vol

    Le vent dans les cheveux, vivez l'aviation des années 1930! Ce vol fournit une introduction au meilleur vol – dans un avion biplan d'époque à cabine ouverte et s'adresse aux jeunes aviateurs. C'est un vol de 6 à 8 minutes.

  • Nouveau! Survol de la rivière

    Voyagez le long de la rivière des Outaouais. Puisque ce tour n'est pas au-dessus d'une région très peuplée, nous pouvons voler à une altitude plus basse, donnant l'opportunité de prendre d'excellentes photos. C'est un vol de 10 à 15 minutes.

  • Survol de la colline du Parlement

    Attachez votre chapeau d'aviateur et vos lunettes et profitez d'une vue d'ensemble de la Colline du Parlement et du centre-ville d'Ottawa. C'est un vol de 10 à 15 minutes.

  • Survol des collines de la Gatineau

    Voyagez dans le temps en survolant sereinement la rivière Gatineau, en regardant le Parc de la Gatineau, les barrages de Chelsea, et la route d'exploitation forestière qui a aidée à la fondation de la ville d'Ottawa. Ce tour inclut une vue de la Colline du Parlement au retour. C'est un vol de 20 à 25 minutes.

  • Écosurvol

    Amusez-vous pendant vol prolongé au-dessus du parc de la Gatineau avec une vue rapprochée du belvédère Champlain. Les vues panoramiques de tout le parc de la Gatineau, ainsi que les vues aériennes des lacs et rivières isolées qui ont rendu le parc célèbre, et les terres agricoles de l'ouest du Québec et l'est de l'Ontario rendent ce vol une expérience à voir absolument!! Ce tour inclut une vue de la Colline du Parlement au retour. C'est un vol de 30 à 35 minutes

Consultez la grille des tarifs au bas de cette page pour les coûts reliés à ces cinq parcours.

Information générale

Le Waco, propriété de Central Aviation Inc., volera 7 jours par semaine, de 9 h à 17 h, en partance du Musée. L’aéronef peut accueillir jusqu’à deux passagers à la fois. Les casques et les lunettes de protection seront fournis aux passagers.

Tarifs et réservations

Composez le 613-316-7229 pour les réservations et l’achat de billets ou de chèques-cadeaux. Le paiement peut-être fait en argent comptant, par carte de crédit ou par chèque à l’ordre de Central Aviation Inc.

Le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada est heureux d’offrir à ses visiteurs une autre façon impressionnante de voler au-dessus de la capitale avec les Survols en hélicoptère.

Vous cherchez une autre bonne idée-cadeau ? Pourquoi ne pas offrir un accès illimité pour explorer les trésors de l’innovation du patrimoine canadien avec une adhésion à nos trois musées : 3 musées… 1 carte.