SMSTCImage
Accueil
Rechercher
Allez-y
Photo
Musée de l'agriculture du Canada Musée de l'aviation et de l'espace du Canada Musée des sciences et de la technologie du Canada
Image La Société des musées de sciences et technologies du Canada English
Image
La Société
À propos de la société
Contactez-nous
Documents d'entreprise
Conseil d'administration
Présidente-directrice générale
Message de la présidente-directrice générale

Les musées
Salle des médias
La collection
Adhésions
Commandite
Dons
Carrière
Magasinage
Traiter avec la Société


Photo

LTE

Image


Denise Amyot
Présidente-directrice générale
Société des musées de sciences et technologies du Canada

Denise Amyot

Denise Amyot est à l’heure actuelle présidente-directrice générale de la Société des musées de sciences et technologies du Canada, dont le mandat est de favoriser la culture scientifique et technologique partout au pays. La Société et les trois musées qui la composent — le  Musée de l'agriculture du Canada, le  Musée de l'aviation et de l'espace du Canada  et le  Musée des sciences et de la technologie du Canada  — racontent l’ingéniosité des Canadiens et mettent en valeur leurs réalisations scientifiques et techniques, en plus de témoigner du rôle joué par ces innovations dans l’édification de notre pays.

Jusqu’à tout récemment, Denise Amyot était vice-présidente du Réseau du leadership à l’Agence de la fonction publique du Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Mme Amyot était à la tête des programmes de leadership et était chargée d’élaborer des politiques pour les employés et les cadres de l’ensemble de la fonction publique du Canada.

Elle a été au service de nombreux ministères fédéraux, tant à l’administration centrale que dans les régions, notamment la Commission de la fonction publique, Développement des ressources humaines Canada, Défense nationale et Patrimoine canadien. Elle a occupé deux postes de sous-ministre adjointe et, à ce titre, était responsable des services de gestion généraux, des services ministériels et des affaires publiques. Elle jouit d’une solide expérience en matière de politiques et d’opérations dans les domaines social, économique et culturel. De plus, elle a travaillé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pendant quelques années.

Mme Amyot est présidente sortant de l’Institut d’administration publique du Canada, vice-présidente du Comité directeur du Groupe des Chefs d’organismes fédéraux, membre du Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa et du Bureau des gouverneurs du Collège Algonquin, et membre du Comité éditorial de la revue Canadian Government Executive. Par le passé, Mme Amyot a aussi été présidente de l’Association professionnelle des cadres supérieurs de la fonction publique du Canada et présidente du Bureau de la collectivité des communications.

Mme Amyot est titulaire d’une maîtrise en éducation et de trois baccalauréats, soit en biologie, en arts et en éducation. Résolument en faveur d’un leadership solide fondé sur les valeurs dans la fonction publique, Mme Amyot est aussi une grande adepte de la voile, du ski de fond et du réseautage.

Message de la présidente-directrice générale

 

Image
   Cliquer sur le logo d'un musée pour visiter son site.
ImageMusée de l'agriculture du Canada Musée de l'aviation et de l'espace du Canada Musée des sciences et de la technologie du Canada
© 2013 Société des musées de sciences
et technologies du Canada | Énoncé de confidentialité
Commentaires : webmestre@technomuses.ca
Canada