Plan du site | English| Pour nous contacter | Accueil

Portrait de Reginald Fessenden Reginald Fessenden 1866-1932
J'exaspérais mes parents. Ils voulaient que je devienne ministre du culte ou enseignant, mais lorsque je fermais les yeux, en rêve, je voyais une invention qui pourrait transmettre la voix à l'échelle de la planète sans utiliser de fils ou de câbles. «Il n'y a aucun avenir là-dedans,» me disait ma mère, et elle était à la fois dans le vrai et dans le faux.

Au cours de ma vie, j'ai élaboré plus d'une centaine d'inventions brevetables, y compris le gyroscope électrique, l'hétérodyne et un échosondeur. J'ai construit la première centrale électrique aux chutes Niagara et j'ai inventé la radio, transmettant le premier message vocal sans fil au monde, le 23 décembre 1900. Visitez mon laboratoire si vous voulez voir certaines de mes inventions de vos propres yeux.

Malgré tout le travail que j'ai abattu, j'ai passé la plus grande partie de ma vie dans la quasi-pauvreté. J'ai intenté des procès interminables avant de toucher un sou de mes plus grandes inventions. Et pire encore, j'ai été ridiculisé par des journalistes, des hommes d'affaires et même d'autres scientifiques parce que je croyais à la transmission sans fil de la voix. Au moment de mon décès, non seulement mes brevets m'avaient-ils rendu riche, mais toutes les personnes qui avaient ri de mes idées tournaient les boutons de leurs radios flambant neuves pour écouter les derniers bulletins de nouvelles et de météo

Lien intéressant - Reginald Fessenden

Page d'accueil   Panthéon   Précédent   Suivant