George J. Klein, ingénieur d'études natif de Hamilton souvent cité comme étant l'inventeur canadien le plus prolifique du XXe siècle, est le dernier élu au Panthéon de la science et de l'ingénierie canadiennes. Sa nomination a été annoncée dans le cadre du lancement de la Semaine nationale des sciences et de la technologie, le 13 octobre 1995.
Le Dr Klein a contribué à de nombreuses inventions, notamment le fauteuil roulant électrique pour quadraplégiques, le pistolet agrafeur de microchirurgie, une vaste gamme de systèmes d'engrenage, et de nombreuses innovations importantes dans le domaine de l'aéronautique et de l'exploration spatiale. Ses premiers travaux de recherche ont permis, par exemple, d'adapter des skis au train d'atterrissage des avions, et parmi ses dernières inventions, on peut citer l'antenne tige qui est devenue une contribution bien connue du Canada aux programmes Gemini et Apollo.
Le Dr Klein, qui est décédé en 1992 à l'âge de 88 ans, a dirigé l'équipe d'ingénieurs qui a conçu le premier réacteur nucléaire du Canada pendant les années 40, et il a contribué à de nombreuses inventions militaires qui ont joué un rôle primordial au cours de la Deuxième Guerre mondiale. À l'âge de 72 ans, le Dr Klein interrompt sa retraite pour se joindre à la compagnie Spar Aérospatiale qui l'a engagé comme consultant en matière de conception d'engrenages pour le projet Canadarm.