Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Message d’intérêt public

Le 13 juillet 2009 Pour publication immédiate

L’astronomie pour tous au Musée des sciences et de la technologie du Canada

 

Saviez-vous que 2009 est l’Année mondiale de l’astronomie ? Vous avez l’Univers à découvrir. Profitez-en pour faire une sortie en famille au Musée des sciences et de la technologie du Canada.

Cette fin de semaine, amusez-vous en participant aux activités pratiques qui auront lieu dans tout le Musée. Explorez le ciel étoilé dans le planétarium gonflable, observez le Soleil en toute sécurité, et visitez l’Observatoire Helen Sawyer Hogg.

Le vendredi 17 juillet, soyez de la fête des étoiles gratuite à 21h et observer de près les merveilles du ciel nocturne.

Aperçu des activités :

  • La science céleste : Apprenez plein de choses sur les phénomènes exceptionnels du firmament. Fabriquez un cratère de météorite ou le noyau sifflant d’une comète.
  • Observation du Soleil : Admirer de près la lunette astronomique de 15 pouces dans l’observatoire Helen Sawyer Hogg. Au moyen d’un télescope solaire, observez en toute sécurité la beauté du Soleil et l’activité qu’il y a à la surface de cet astre.
  • Présentations au planétarium : Explorez les merveilles d’une nuit étoilée - sans attendre le coucher du soleil - dans le planétarium gonflable Starlab du Musée.

Quand : Le samedi le 18 juillet au dimanche le 19 juillet 2009

Où : Musée des sciences et de la technologie du Canada, 1867, boul. Saint-Laurent

Renseignements généraux : Visitez le site sciencetech.technomuses.ca ou composez le 613-991-3044.

Relations avec les médias : Kelly Ray
613 949-5732
kray@technomuses.ca