Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Communiqué

Le 20 octobre 2009 Pour diffusion immédiate

Brancher la jeunesse aux sciences et à la technologie
La Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada annonce la Soirée sciences et tech

Ottawa – Julie Nesrallah, étoile montante canadienne de l’opéra, se joint à John Bouza, directeur général de la Fondation, Claude Faubert, directeur général du Musée des sciences et de la technologie du Canada, et Maria Merziotis, étudiante en sciences à l’Université d’Ottawa, pour révéler les détails de la Soirée sciences et tech : La magie du Musée.

Les fonds recueillis dans le cadre de cette activité inaugurale permettront aux nouvelles générations de découvrir l’univers passionnant des sciences et de la technologie. Grâce notamment au Fonds jeunesse de la Fondation, les élèves de collectivités aux prises avec des défis d’ordre socio-économique ont l’occasion de participer à des programmes du Musée. Aussi, au moyen des trousses pédagogiques du Musée, tous les élèves du pays peuvent prendre part à des activités de grande qualité en sciences. L’enseignant peut recevoir en mains propres chacune des trousses, qui contiennent l’information, les plans d’activité et le matériel nécessaires pour animer une série complète de leçons sur une variété de sujets.

La Soirée sciences et tech, qui se tiendra le 22 avril 2010 dans les salles d’exposition du Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa, sera empreinte d’élégance tout en présentant des éléments interactifs pour celles et ceux qui aiment voir la science et la technologie à l’œuvre. Les généreux invités profiteront d’une soirée diversifiée : cocktails, excellent repas, ventes aux enchères, beaucoup d’occasions d’échange entre amis et collègues ainsi que l’expérience de la magie du Musée – tout ça pour soutenir la bonne cause d’aider le Musée à atteindre la jeunesse canadienne, comme le dit Greg Mumford, président du comité directeur de la Soirée sciences et tech.

Pour sa part, Maria Merziotis, étudiante en biochimie et gagnante du Défi BioTalent Sanofi-Aventis de 2008, affirme : « Je crois sincèrement que le Musée a un important rôle à jouer, c’est-à-dire stimuler la curiosité, favoriser l’apprentissage et encourager les jeunes générations qui s’intéressent aux sciences et à la technologie ».

Des chefs de file dans les domaines des sciences et des affaires apportent leur soutien en devenant membres du comité honoraire et aussi en contribuant à de nombreux comités de bénévoles pour mettre en œuvre cette soirée tout à fait unique.

Contacts

John Bouza
Fondation du Musée des sciences et de la technologie du Canada
613 949-8051
foundation@technomuses.ca

Kelly Ray
Musée des sciences et de la technologie du Canada
613 949-5732
kray@technomuses.ca