Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Message d’intérêt public

Le 14 mai 2010 Pour diffusion immédiate

Le 18 mai prochain, venez célébrer la Journée internationale des musées dans trois musées nationaux.

La Société des musées de sciences et technologies du Canada vous invite le mardi 18 mai à faire de nouvelles découvertes dans ses trois musées au cours de la Journée internationale des musées. L’entrée est gratuite toute la journée au Musée de l’agriculture du Canada, au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada et au Musée des sciences et de la technologie du Canada. Profitez de cette occasion pour vous brancher à votre passé, à votre présent et à votre avenir scientifique et technologique. Visitez les sites Web des musées ou composez le 613 991-3053 pour en savoir plus et pour connaître les activités.

Chaque année, plus de sept millions de Canadiennes et de Canadiens en apprennent sur le patrimoine scientifique et technologique du Canada, notamment par des visites dans ces trois musées, les expositions itinérantes, les programmes éducatifs et les activités en ligne.

En vedette :

  • Au Musée des sciences et de la technologie du Canada, assistez à trois démonstrations scientifiques tout à fait captivantes, présentées tous les jours sur la scène Démo : L’électricité – une expérience foudroyante; La cryogénie – mordus du froid; La physique – un jeu d’enfant.
  • Ça bourdonne pas mal au Musée de l’agriculture du Canada depuis l’ouverture de l’exposition Les abeilles, une main-d’œuvre bourdonnante et l’arrivée de la ruche.
  • Au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, prenez place dans la cabine de pilotage du fameux avion à réaction des Forces canadiennes, le CT-114 Tutor de Canadair, pendant qu’un interprète du Musée racontera l’histoire fascinante de cet appareil.

Renseignements aux médias :

Kelly Ray, relations avec les médias et le public
Musée des sciences et de la technologie du Canada
Téléphone : 613-949-5732
Courriel : kray@technomuses.ca