Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

Communiqué

Le 13 janvier 2010 Pour diffusion immédiate

Le Musée des sciences et de la technologie annonce l’ouverture d’une nouvelle exposition : À la recherche de la voiture canadienne

Ottawa, Ontario – Le Musée des sciences et de la technologie de Canada (MSTC) est heureux d’annoncer une toute nouvelle exposition : À la recherche de la voiture canadienne. Les visiteurs pourront y admirer une partie de la collection d’automobiles de réputation internationale du Musée, qui témoigne des forts liens culturels unissant la science, la technologie et la société.

À la recherche de la voiture canadienne s’intéresse principalement à la question de l’identité nationale en ce qui concerne la fabrication, la conception, la mise en marché et les choix des consommateurs au Canada en matière d’automobile, explique Claude Faubert, directeur général du MSTC. Elle offre un tableau détaillé de l’expérience canadienne en matière de construction et de consommation des produits de cette technologie qui a profondément transformé la société d’un point de vue à la fois économique, environnemental, social et culturel. »

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada expose 13 automobiles uniques de sa collection ainsi que divers artéfacts et publicités. Les visiteurs pourront interagir avec les objets exhibés et participer à certaines activités. Ils pourront notamment voter sur ce qui est à leurs yeux « l’automobile la plus canadienne », entendre des récits de première main de concepteurs d’automobiles et jouer à la chaîne de montage dans une zone de jeu ayant l’usine pour thème.

À la recherche de la voiture canadienne invite les visiteurs à réfléchir de façon informelle et instructive sur la question « Qu’est-ce qui fait qu’une voiture est canadienne ? »

L’exposition ne donne pas vraiment de réponse précise, mais présente plutôt divers points de vue et invite les visiteurs à tirer leurs propres conclusions. Les thèmes de l’environnement, des nouvelles technologies et de la culture de la voiture sont également abordés dans diverses parties de l’exposition.

Le Musée des sciences et de la technologie du Canada permet aux Canadiens de découvrir les liens étroits qui unissent les sciences, la technologie et la culture au moyen de ses riches collections d’objets appartenant aux secteurs des transports, des ressources naturelles, des communications, de l’espace, de l’énergie, de la fabrication et de l’industrie. Visitez le site V3-Science-Tech ou composez le
613-991-3044.

Contacts

Kelly Ray
Musée des sciences et de la technologie du Canada
613 949-5732
kray@technomuses.ca