Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 14 octobre 2011 Pour diffusion immédiate

Lancement de la Semaine nationale de la science et de la technologie 2011

Ottawa, le vendredi 14 octobre. C'est aujourd'hui que débute la Semaine nationale de la science et de la technologie 2011 (du 14 au 23 octobre). Le lancement a été célébré au Musée des sciences et de la technologie du Canada par l'ouverture d'une exposition spéciale marquant le 75e anniversaire de CBC / Radio-Canada.

La semaine nationale de la science et de la technologie est une célébration du riche atrimoine scientifique et technologique, de l'importance de la science et de la technologie dans le monde d'aujourd'hui, et du rôle continu du Canada en tant que leader mondial dans l'innovation. Plus d'une centaine d'organisations du gouvernement et de l'industrie, des éducateurs et des animateurs en sciences ainsi que des milliers de Canadiens à travers le pays participent à https://www-archives.ingeniumcanada.org/V3-Science-Tech/hnomuses.ca/francais/whatson/2011-semaine-nationale-des-sciences-et-de-la-technologie.cfm">Semaine nationale de la science et de la technologie. La Semaine crée diverses occasions pour les Canadiens d'en apprendre davantage sur l'impact et l'importance de la science dans le monde autour d'eux. Un de ses objectifs est d'inciter les jeunes à envisager une carrière en science et technologie.

«La Société des musées de sciences et technologies du Canada est fière d'être le coordonnateur national de la Semaine nationale de la science et de la technologie 2011», a déclaré Denise Amyot, présidente- directrice générale de la Société des musées de sciences et technologies du Canada. «En tant que gardiens de la collection scientifique et technologique du Canada, nous encourageons tous les Canadiens à découvrir leur passé, leur présent et leur futur scientifiques et technologiques.»

Les faits saillants de la Semaine nationale de la science et de la technologie 2011 comprennent des activités spéciales et des présentations quotidiennes au Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa, Scientifête de Ressources naturelles Canada à Ottawa, des expositions interactives au Telus World of Science à Vancouver, une célébration de la Journée informatique à Science Est à Fredericton, visites à la Canadian Light Source à Saskatoon, et la Praxis Family Science Olympics à Medicine Hat High School en Alberta. Vous pouvez également accéder à des activités spéciales et des ressources en ligne à www.science.gc.ca / snst, telles que "Vidéos de Champions SNST" mettant en vedette des Canadiens témoignant pourquoi la science et la technologie sont importantes dans leur vie.

- 30 -

Relations avec les médias :

Marjorie Vallée
Relations avec les medias
Musée des sciences et de la technologie du Musée
613-990-2804
mvallee@technomuses.ca

sciencetech.technomuses.ca