Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 5 juillet 2012 Pour diffusion immédiate

Des activités qui feront grand bruit : venez vivre une fascinante Aventure musicale au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, le 5 juillet 2012 – Les 7 et 8 juillet, le Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC) propose un programme d'activités qui sera musique aux oreilles de jeunes mélomanes intéressés à prendre part à l'Aventure musicale.

Une foule d'activités amusantes qui permettront aux jeunes de 3 à 17 ans de mieux comprendre la science et apprécier l'art des sons seront proposées au cours de ce week-end.

Les participants seront invités à fabriquer leurs propres instruments de musique à partir d'objets de la vie de tous les jours. Ils pourront s'initier au métier de bruiteur en créant des effets sonores pour accompagner la narration d'un récit à l'aide d'objets divers au fur et à mesure que l'histoire est racontée. La chasse aux trésors des sons du Musée leur permettra d'explorer les expositions de façon auditive. Quant aux futures vedettes de la musique, elles pourront donner la pleine mesure de leur talent, soit en interprétant leur morceau favori au clavier du piano à queue ou une foule d'autres instruments de chez Long & McQuade, ou encore en apprenant à enregistrer et mixer leur propre pièce musicale.

QUOI : L'Aventure musicale; une foule d'activités pour les 3-17 ans portant sur les sons et la musique.

QUAND : Les samedi 7 juillet et dimanche 8 juillet;
De 10 h 30 à 15 h 30

: Musée des sciences et de la technologie du Canada
1867 Boul. St-Laurent, Ottawa

À 10 minutes du centre-ville
Stationnement gratuit
Information générale : 613-991-3053

-30-

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732