Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 9 Février 2012 Pour diffusion immédiate

Le compte à rebours est terminé : voici les 10 plus importantes manchettes scientifiques de 2011

OTTAWA, le 9 février 2012 – Ils ont fait l'objet de débats intenses au sein de l'équipe des conservateurs de la Société des musées de science et technologie du Canada (SMSTC), et furent dévoilés lors d'un compte à rebours au cours des dernières semaines : il s'agit des 10 manchettes scientifiques les plus marquantes de l'année 2011.

Force est de constater que la communauté scientifique canadienne a connu une bonne année en 2011. Qu'il s'agisse du développement d'un nouveau type d'avoine nue, ou encore du développement d'un vaccin qui pourrait potentiellement prémunir contre le VIH, les scientifiques canadiens ont fait bonne figure en 2011.

« Qui dit palmarès dit inévitablement débat sur ce qui aurait pu – ou aurait dû – être ou ne pas être inclus dans la liste, » indique Denise Amyot, Présidente de la SMSTC. « Après en avoir sérieusement discuté entre eux, les conservateurs des musées de la SMSTC ont ouvert le débat au grand public. Loin de clore l'exercice, la divulgation complète de leurs choix se veut le point de départ d'une discussion avec les membres du public, qui sont invités à faire part de leurs commentaires par le biais des médias sociaux. »

La parole est maintenant au public, qui est invité à prendre connaissance des événements scientifiques et technologiques marquants retenus par l'équipe des conservateurs des musées de la SMSTC, et à prendre part à la discussion à leur tour en se rendant sur :
https://www-archives.ingeniumcanada.org/V3-Science-Tech/francais/newsrel/10-evenements-scientifiques-marquants-2011.cfm.

- 30 -

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Relations médias
(613) 949-5732