Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 30 mai 2012 Pour diffusion immédiate

L'éclipse du siècle : venez observer le transit de Vénus au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, le 30 mai 2012 – Cet événement ne se reproduira pas au cours des 105 prochaines années, alors ne ratez pas cette chance d'observer en toute sécurité le phénomène astronomique rare qu'est le transit de la planète Vénus à travers le disque solaire au Musée des sciences et de la technologie d'Ottawa (MSTC) le 5 juin 2012.

Il y a des précautions à prendre pour éviter des blessures aux yeux lors de l'observation du transit de Vénus, et le MSTC offrira aux visiteurs plusieurs manières sécuritaires d'assister à ce spectacle extraordinaire.

L'observation sera possible à travers le plus grand téléscope à réfraction du Canada à l'observatoire Helen Sawyer Hogg. De plus, la Royal Astronomical Society of Canada (RASC) sera sur place pour offrir aux visiteurs la chance d'observer le ballet planétaire à travers ses divers télescopes. Enfin, la RASC offrira également gratuitement aux visiteurs qui le souhaitent des lunettes pour observer ce phénomène astronomique rare en toute sécurité.

QUOI? : L'occasion d'observer le transit de Vénus en toute sécurité.

QUAND?: Le 5 juin 2012, de 17h30 à 20h30

OÙ?: Musée des sciences et de la technologie du Canada, 1867 boul. St-Laurent, Ottawa

Pour plus d'information, veuillez consulter: https://www-archives.ingeniumcanada.org/V3-Science-Tech/english/whatson/2012-a-rare-eclipse-the-transit-of-venus.cfm

-30-

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732