Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 19 juillet 2012 Pour diffusion immédiate

Tout le monde à bord! La fin de semaine sur les rails au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, le 19 juillet 2012 – Les cheminots et cheminotes de tous âges seront immanquablement aiguillés vers le Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC) les 21 et 22 juillet prochains, pour prendre part à la fin de semaine sur les rails.

Deux journées d'activités spéciales sont prévues pour souligner l'importance du transport ferroviaire. Lors de la journée du 22 juillet, les visiteurs pourront effectuer un voyage dans le temps en prenant place à bord des wagons classiques tirés par la locomotive Shay opérée par la Bytown Railway Society (BRS), de 11h à 15h45. La BRS présentera aussi d'autres trésors ferroviaires, tels que la grue de secours à vapeur de 50 tonnes, une charrue-niveleuse, et plus encore. Les ferrovipathes auront également l'occasion unique de visiter la locomotive 6400, qui n'est habituellement pas accessible au public, ainsi que de s'émerveiller dans la grande Salle des locomotives, devant les modèles réduits, ou alors – sur réservation – effectuer une visite guidée de la collection des transports en entreposage.

Parce que les trains continuent de frapper l'imaginaire des petits et grands, des contes tels que La petite locomotive qui pouvait, ainsi que des visionnements de film de Thomas le petit train sont aussi prévus.

QUOI : La fin de semaine sur les rails

QUAND : Les samedi 21 et dimanche 22 juillet 2012

: Musée des sciences et de la technologie du Canada
1867 Boul. St-Laurent, Ottawa

Pour des renseignements généraux, appeler au (613) 991-3044 ou alors visiter sciencetech.technomuses.ca.

-30-

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732