Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 12 novembre 2013 Pour diffusion immédiate

Conférence de l’astrophysicien norvégien Pål Brekke au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, le 12 novembre 2013 – En collaboration avec le Musée des sciences et de la technologie du Canada, l’Ambassade royale de Norvège présente une conférence publique sur l’astronomie. L’astrophysicien norvégien de renom, Pål Brekke donnera une conférence publique au sujet d’un des plus magnifiques phénomènes au monde : les aurores boréales. La conférence sera présentée en anglais seulement.

Appuyé par une présentation multimédia, Pål Brekke amènera le public à mieux comprendre les aurores boréales, depuis les mythes qui en constituèrent les premières tentatives d’explication, jusqu’aux connaissances scientifiques actuelles. Le conférencier, qui a récemment publié un livre à ce sujet en compagnie du photographe Fredrik Broms, partagera aussi des astuces simples pour les photographes amateurs qui souhaiteraient capter la beauté des aurores boréales.

Vous pouvez également en savoir plus sur les aurores boréales grâce à une nouvelle exposition de photos présentée au Musée.

L’Admission à la présentation est gratuite, mais les places sont limitées, prière de réserver votre place. Pour plus d’information, visiter sciencetech.technomuses.ca.

QUI: Pål Brekke
Astrophysicien norvégien

QUOI: Une conférence publique au sujet des aurores boréales
Observation des étoiles et réception suivra

QUAND: Jeudi 14 novembre 2013
18h30

OÙ: Musée des sciences et de la technologie du Canada
1867 Boul. St-Laurent, Ottawa

-30-

INFORMATION :

Kelly Ray
Marketing et communications
613-230-2770 ext. 2016