Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 16 octobre 2013 Pour diffusion immédiate

Qui veut battre un record mondial Guinness?

OTTAWA, le 16 octobre 2013 – Il reste encore un peu de temps pour que des individus et des groupes se joignent à des milliers d’autres Canadiens à travers le pays pour tenter de battre le record mondial Guinness pour la plus grande leçon de science appliquée (lien anglais seulement), une activité qui donnera le coup d’envoi de la Semaine nationale des sciences et de la technologie (SNST), qui se déroulera du 18 au 27 octobre.

Ceux qui souhaiteraient pouvoir se vanter d’avoir battu un record Guinness peuvent visiter science.gc.ca pour prendre connaissance des modalités d’inscription, ou encore de l’endroit le plus près de chez eux où prendre part aux expériences de cette leçon de science.

L’an dernier, près de 14 000 Canadiens avaient simultanément effectué deux expériences scientifiques sur la pression de l’air illustrant le principe de Bernoulli pour établir le nouveau record mondial Guinness pour la plus grande leçon de sciences appliquées. Cette année, les expériences visant à surpasser ce record porteront sur les différences atmosphériques et de gravité sur Terre, la Lune, et la planète Mars à l’aide d’avions de papier.

Les médias intéressés à couvrir la tentative de surpasser le record de l’an dernier sont invités au Musée des sciences et de la technologie du Canada (MSTC).

QUOI : Tentative de battre le record mondial Guinness pour la plus grande leçon de science appliquée

QUAND : Vendredi le 18 octobre 2013
13h

OÙ : Salle des conférences
Musée des sciences et de la technologie du Canada
1867 Boul. St-Laurent, Ottawa

-30-

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Relations médias SMSTC
613-949-5732
obouffard@technomuses.ca