Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 12 février 2014 Pour diffusion immédiate

Plus de partenaires scientifiques que jamais pour le samedi scientifique le plus « cool » du Bal de neige

OTTAWA, le 12 février 2014 – Le Samedi science et frissons continue de croître: cette année, plus de 20 partenaires scientifiques se rassembleront au Musée des sciences et de la technologie du Canada ce samedi 15 février, pour une journée amusante remplie des démonstrations scientifiques les plus « cool ».

Parmi les nouveautés de cette année, la collection d’insectes et de serpents de Biodiversity Conservancy International pourrait rivaliser avec la très populaire collection d’insectes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Une chose est certaine: les amateurs de « bibittes » en auront plein la vue.

À une échelle encore plus petite, l’Agence canadienne d’inspection des aliments fera la démonstration de l’équipement de laboratoire de microbiologie qu’ils utilisent afin d’empêcher que des bactéries ne gâchent la nourriture que nous mangeons. L’Agence de santé publique du Canada mettre de l’avant son laboratoire mobile, ainsi que l’équipement ultra-protecteur qu’ils utilisent lorsqu’ils manipulent certains des microbes les plus mortels au monde, afin de prévenir l’éclosion de maladies. Santé Canada sera également sur place afin de révéler la surprenante composition de la poussière de nos maisons, et pour mesurer quelle quantité de ces minuscules particules nous respirons.

Énergie atomique du Canada Ltée sera sur place pour présenter les habiletés, techniques et équipements requis pour souffler le verre à des fins scientifiques.

Bien sûr, c’est le mois de février et l’hiver n’est pas encore fini, alors vous voudrez peut-être jeter un œil au Camp scientifique Arctique du Programme du plateau continental polaire de Ressources naturelles Canada (RNCan) pour apprendre de nouveaux trucs pour vous tenir au chaud. RNCan exposera également la plus vieille roche au monde; seriez-vous capables d’en deviner l’âge?

Il y aura tout cela, et encore plus à voir, ne manquez pas le Samedi science et frissons 2014. Pour plus d’information, visitez le www.sciencetech.technomuses.ca

-30-

INFORMATION :

Olivier Bouffard
Media relations
613-949-5732