Accueil
Plan du site | English | Pour nous contacter

AVIS AUX MÉDIAS

Le 13 août 2014 Pour diffusion immédiate

Un week-end de découvertes fascinantes: le Mini Maker Faire d’Ottawa au Musée des sciences et de la technologie du Canada

OTTAWA, le 13 août 2014 – Les créateurs et bricoleurs compulsifs auront droit à un week-end bien chargé lors du Mini Maker Faire 2014 d’Ottawa, coprésenté par le Musée des sciences et de a technologie du Canada (MSTC) et Artengine.

De 10h à 17h les samedi et dimanche 16 et 17 août, des fabricants de robots, des mordus d’aérospatiale, des soudeurs, des opérateurs d’imprimantes 3-D, des ingénieurs, des ébénistes, et bien d’autres encore issus de toutes les disciplines technologiques seront sous les feux de la rampe et partageront leurs créations et connaissances avec le public au cours de cet événement unique dans la région de la Capitale nationale.

Un Mini Maker Faire réunit des familles et des individus qui attachent une grande importance à la technologie, aux arts, à l’artisanat, au génie, à l’alimentation, à la musique, à la durabilité et aux sciences ou qui ont l’âme d’un bricoleur. Il met l’accent sur le processus de création, et non pas seulement sur le produit fini.

Les visiteurs du MSTC au cours du week-end pourront découvrir, entre autres, des robots conçus pour préparer les cocktails Martini à la perfection, des fabricants de répliques des masques des célèbres membres du groupe de musique Daft Punk, des robots-griffonneurs, et bien plus encore.

« Qu’ils créent des projets artisanaux relativement simples, ou encore des outils interactifs complexes, les « makers » sont ludiques, curieux, et créatifs, et le Mini Maker Faire d’Ottawa met en vedette certains des meilleurs projets développés! » indique Remco Volmer, d’Artengine. « L’engouement des « makers » est devenu un phénomène mondial, avec des « Maker Faires » qui se tiennent partout, de l’Europe à la Chine en passant par la Maison Blanche. L’an dernier, le Maker Faire d’Ottawa a été reconnu comme celui qui connaissait la plus forte croissance au monde. »

« Le Mini Maker Faire d’Ottawa constitue une vitrine privilégiée pour mettre en vedette l’ingéniosité et l’innovation des gens de la grande région de la Capitale nationale » indique Alex Benay, Président et Chef de la direction de la Société des musées de sciences et technologies du Canada (SMSTC). « Nous invitons tout le monde à venir voir de leurs propres yeux les merveilles que les gens d’ici ont créées, et nous espérons que nos visiteurs seront à leur tour inspirés par ce qu’ils verront pour se mettre à créer, à innover, et à s’amuser à leur tour avec les sciences et la technologie. »

-30-

INFORMATION:

Olivier Bouffard
Relations médias
613-949-5732

Remco Volmer
Gestionnaire de programme
Artengine
613-686-1941