Expositions

Portraits de végétaux : plantes indigènes du Canada

Cultivez votre perception de nos plantes nationales ce printemps!

L’exposition Portraits de végétaux : plantes indigènes du Canada se tiendra du 18 mai au 31 octobre au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada. C’est à ne pas manquer.

Présentée en partenariat avec la Society of Botanical Artists d’Ottawa, Portraits de végétaux : plantes indigènes du Canada est une impressionnante collection d’œuvres d’art botanique moderne. À l’aide de plus de 30 œuvres originales (aquarelle, graphite, techniques mixtes), l’exposition examine nos plantes indigènes telles que vues par des artistes.

De nombreux sujets proviennent de la région d’Ottawa, dont le Jardin écologique Fletcher et d’aussi loin que la Colombie-Britannique. L’exposition inclut aussi une sculpture commandée à une sculpteuse locale de renom, Rosemary Breault-Landry, et offrira des visites et des ateliers.

Tout au long de l’été, des membres de l’OSBA se rendront dans deux des plus importants jardins urbains d’Ottawa pour une matinée de dessin. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions!

Créée en 2012, la Society of Botanical Artists d’Ottawa est une communauté d’artistes qui partagent une passion pour le monde végétal. Portraits de végétaux : plantes indigènes du Canada est l’une de cinq expositions régionales qui seront présentées par des sociétés d’art botanique canadiennes partout au pays cet été. Les expositions auront également lieu à St. John’s, Wolfville, Hamilton et Calgary et font partie de la contribution du Canada à une série inédite d’expositions dans 25 pays pour souligner l’importance des plantes indigènes de chaque lieu.

Restez à l’affût des détails concernant cette exposition et sa programmation!

Retour au haut de la page