Visitez le musée

Utilisation des appareils photo

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada invite tous les visiteurs à prendre des photos ou des vidéos des animaux, des bâtiments, des expositions et des terrains du Musée pendant les heures d’ouverture. Toutefois, les images doivent être destinées à un usage personnel, et non professionnel.

Nous vous demandons cependant de respecter les animaux lorsque vous les filmez ou photographiez. Le fait de vous approcher trop près des animaux ou de sembler trop « insistant » pourrait compromettre votre sécurité ou stresser les bêtes. Pour assurer votre sécurité et ne pas gêner les autres visiteurs, à l’intérieur du Musée, toutes les photos doivent être prises au moyen d’appareils portatifs seulement, sans trépied ni perche à égoportrait.

Veuillez vous assurer que vos activités photographiques respectent les besoins, la vie privée et la sécurité des autres visiteurs, de notre personnel et de nos bénévoles. Vos activités ne doivent pas distraire nos employés et bénévoles de leurs tâches. Veuillez ne pas prendre des images des visiteurs, des employés et des bénévoles du Musée. Photographier des écoliers en visite ou des participants aux camps de jour est strictement interdit, et ce, en tout temps.

N’oubliez pas que le Musée est en fait une ferme fonctionnelle. Ayez toujours la sécurité en tête, et veuillez comprendre que les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur votre visite et sur vos photos.

Lignes directrices concernant la prise de photos et de vidéos

Les appareils photo, caméras vidéo et téléphones intelligents portatifs sont les bienvenus dans toutes les aires publiques intérieures et extérieures lorsqu’ils sont utilisés comme suit :

  • Les photos et vidéos sont destinées à un usage personnel seulement; les images ne peuvent être vendues ni utilisées de quelque façon que ce soit à des fins de marketing, de campagnes d’information ou de propagande à moins du consentement explicite et par écrit d’Ingenium – Musées des sciences et de l’innovation du Canada. Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner des poursuites légales.
  • Les perches à égoportrait et les trépieds sont permis à l’extérieur seulement; ces articles ne sont pas permis à l’intérieur.
  • Veuillez toujours rester à une distance sécuritaire et respectueuse des animaux et des visiteurs ainsi que de la machinerie.
  • Veuillez vous abstenir de prendre des images des gens qui ne sont pas dans votre groupe, ni des employés et bénévoles du Musée.
  • Photographier des écoliers en visite ou des participants aux camps de jour est strictement interdit, et ce, en tout temps.

Le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou de retirer la permission de prendre des images sur sa propriété si cela dérange des visiteurs, des employés ou des bénévoles ou risque de nuire à la vie privée ou à la sécurité de quiconque.

Le Musée ne sera pas tenu responsable de la perte, du vol ou de l’endommagement de tout appareil photo ou intelligent ou de tout autre article personnel.

La prise professionnelle de photos ou d’images vidéo sur la propriété du Musée n’est permise qu’avec l’obtention préalable d’une permission à cet effet auprès du Musée. Le défaut de demander une telle permission pourrait entraîner des poursuites légales.

Drones

Pour des raisons de sécurité, les drones ne sont pas permis au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada.

Retour au haut de la page