Salle des Nouvelles

Pour diffusion immédiate

le 26 mai 2011

Souvenirs musicaux avec l'harmonie Centralaires - Hommage à Howard Cable

Le dimanche 29 mai, le Musée de l'aviation et l'espace du Canada accueille l'harmonie Centralaires pour le dernier spectacle de cette série de concerts. Les Centralaires, orchestre d'harmonie rendra hommage à Howard Cable, célèbre chef d'orchestre, arrangeur, compositeur et réalisateur aux réseaux de radio et de télévision de la CBC. Les Centralaires sont ravis et honorés de rendre hommage à cette icône canadienne, M. Cable, qui vient d'avoir 90 ans, dirigera quelques-unes de ses compositions et fera part de certains de ses souvenirs.

Quand :dimanche 29 mai 2011, 14 h

Où :Musée de l'aviation et de l'espace du Canada 11, promenade de l'Aviation, Ottawa

L'harmonie Centralaires présente une série de concerts au Musée depuis déjà neuf saisons. Elle est bien connue et appréciée pour la qualité de ses prestations et son habileté à transmettre sa passion aux spectateurs. L'orchestre, dirigé par le Major Fran Chilton-Mackay, s'est formé suite aux rencontres, en 1990 et en 1993, d'anciens membres de la Musique centrale de l'Aviation royale du Canada (ARC) et de la Musique centrale des Forces canadiennes. Les membres retraités de ces formations musicales, de même que d'anciens membres de l'orchestre de la GRC et du Governor General's Foot Guards Band, en plus de professeurs de musique et d'autres musiciens talentueux de la région, se sont réunis pour former l'harmonie Centralaires. Le groupe est affilié à l'Association des Forces aériennes du Canada.

Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, à titre de musée national du Canada, a acquis une excellente réputation et est apprécié de passionnés de l'aviation à l'échelle internationale. Il est considéré comme possédant la plus vaste collection d'aéroneufs au Canada et l'une des plus remarquables au monde. Le Musée est situé à l'intersection des promenades de l'Aviation et Rockcliffe. Les frais d'entrée sont de 9 $ pour les adultes; 6 $ pour les étudiants; 6 $ pour les aînés; 5 $ pour les jeunes de 4 à 15 ans; aucun frais pour les enfants de moins de 4 ans. Un laissez-passer familial est en vente au coût de 18 $. Stationnement gratuit.

-30-

Renseignements généraux : 613 993-2010

Média :

Christina Lucas
clucas@technomuses.ca
613 993-4243

Retour au haut de la page