Salle des Nouvelles

Pour diffusion immédiate

le 26 avril 2017

La Société des musées de sciences et technologies du Canada lance son tout nouveau jeu mobile

OTTAWA, le 26 avril 2017 — La Société des musées de sciences et technologies du Canada est fière d’annoncer le lancement de son cinquième jeu mobile. Misant sur le succès des deux premiers jeux de la série Académie des as, Académie des as : Ciels blindés explore la période historique connue sous le nom du terrible « avril sanglant » qui se déroule dans un ciel chargé au-dessus des champs de bataille d’Arras. Développé en partenariat avec SEED Interactive et distribué par Jeux Illumination, Ciels blindés présente une jouabilité inégalée, de superbes avions de la Première Guerre mondiale, des combats aériens héroïques et de magnifiques paysages dessinés à la main et inspirés de bandes dessinées d’époque.

Les joueurs vivront l’expérience d’une guerre aérienne du point de vue des pilotes alliés et allemands luttant pour survivre. Le jeu, qui marque le 100e anniversaire du terrible « avril sanglant », revisite l’une des périodes les plus meurtrières de la guerre aérienne. Ciels blindés, qui témoigne de la perte de plus de 300 pilotes et observateurs alliés, et de plus de 120 aviateurs allemands, donne vie à cette période historique.

Ciels blindés est le troisième jeu de la trilogie à succès de la Société, après Académie des as et Académie des as : Escadrille noire, lesquels ont ensemble été téléchargés plus de 300 000 fois dans 185 pays.

App Store : https://itunes.apple.com/fr/app/skies-of-fury/id1206440227?ls=1&mt=8

Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.illuminationgames.aa3&hl=fr

Dossier de presse

Vidéos, captures d'écrans et communiqué de presse

(fichier .zip 163 Mo)

Télécharger

Citation

« Le terrible avril sanglant a eu lieu pendant une période significative du développement des aéronefs pour le combat aérien et a également démontré que l’innovation était un facteur déterminant de la victoire. Académie des as : Ciels blindés montre comment l’ingéniosité, la détermination et la stratégie ont fait des alliés un adversaire redoutable durant la féroce guerre aérienne qui s’est déroulée au-dessus du front ouest. Voilà un autre exemple qui illustre comment la Société des musées de sciences et technologies du Canada s’investit pour entrer en contact avec les Canadiens partout au pays et le reste du monde avec des moyens créatifs de partager notre histoire. »
—Fernand Proulx, président-directeur général par intérim, Société des musées de sciences et technologies du Canada

-30-

Personne-ressource — Société des musées de sciences et technologies du Canada

Zoë Lomer
Gestionnaire, Communications et marketing
Société des musées de sciences et technologies du Canada
zlomer@techno-science.ca
613-298-5616

Médias sociaux

@MuseeAvEspace

À propos de la Société des musées de sciences et technologies du Canada

La Société des musées de sciences et technologie du Canada est la seule institution du Canada consacrée à la collection d’objets dans le domaine des sciences et de la technologie. La Société, dont le siège social est à Ottawa, gère trois musées nationaux : le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, le Musée de l’aviation et de l'espace du Canada et le Musée des sciences et de la technologie du Canada. Le mandat de la Société vise à préserver le patrimoine scientifique et technologique du Canada, ainsi qu'à promouvoir et à célébrer ce patrimoine et son influence sur la vie quotidienne des Canadiens. Pour en apprendre davantage, visitez SMSTC

À propos de SEED Interactive

SEED Interactive a été fondée en 2013 et avait pour vision de transformer les observateurs en participants à l’aide d’expériences ludificatrices interactives. SEED a fait de grandes percées dans le marché des musées grâce à des solutions allant de jeux mobiles et d’installations sur place à des solutions de réalité virtuelle. SEED fait également des vagues dans l’univers du marketing avec son projet Tim’s AR, une application de réalité augmentée de Tim Hortons distribuée à l’échelle nationale en septembre 2016. SEED demeure convaincue que pour se distinguer dans le marché du numérique, il faut créer de la valeur pour les utilisateurs en surprenant, ravissant et retenant les publics à l’aide d’expériences numériques supérieures.  

Retour au haut de la page